Evaluation à large échelle
La révision de la stratégie de recrutement intègre des connaissances et des expériences de différentes sources et perspectives. Transfusion CRS Suisse évalue les développements de registres étrangers avec lesquels elle collabore quotidiennement et entretient le contact par le biais de la World Marrow Donor Association. Les études médicales et les expériences faites par les transplanteurs revêtent une importance cruciale car ces derniers sont les mieux placés pour savoir quels donneurs sont les plus prometteurs pour la guérison de leurs patients.
En 2017, un premier échange a eu lieu avec les collaboratrices et les collaborateurs du registre « Anthony Nolan » établi en Grande-Bretagne. Fondé en 1974, il n’accepte aujourd’hui que des jeunes de 16 à 30 ans, majoritairement des hommes, pour des raisons médicales. Lors de la réunion de travail, des thèmes tels que la composition des registres, les mesures de marketing ou la collecte de fonds ont fait l’objet d’intenses discussions.
Délégation de Transfusion CRS Suisse avec des spécialistes du registre « Anthony Nolan » : Nina Sonderegger (responsable Marketing don de cellules souches du sang), Monika Marbacher (directrice Donor Center SBSC), Oliver Kürsteiner (directeur Division SBSC), Rebecca Pritchard (Head of Register Development Team), Ann O’Leary (Assistant Director of Operations), Richard Davidson (Director of Engagement du registre « Anthony Nolan ») (de g. à dr.). En arrière-plan : dates-clés du registre fondé en 1974.